Les violences exercées par l'époux ou l'épouse, le concubin ou la concubine, le partenaire, sont généralement lourdes de conséquences physiques (ITT) et psychologiques.
Victime de violences conjugales (partie civile) ou mis en cause (gardé à vue, mis en examen, prévenu): Votre défense se prépare sur des axes différents.
Osez en parler à votre avocat en droit de la famille, Maître BERTHEVAS vous conseillera au vu de son expérience de la pratique judiciaire et de la particularité de votre dossier dans sa configuration familiale. Protéger le conjoint victime de violences conjugales, protéger les enfants: votre avocat vous conseille sur vos droits qui s'exercent souvent dans l'urgence en matière de violences conjugales : saisine du juge aux affaires familiales par une procédure d'urgence et obtention d'une ordonnance de protection,
L'ordonnance de protection a deux objectifs:
Face aux violences conjugales, le premier réflexe est le dépôt de plainte.
Toutefois, l'ordonnance de protection est complémentaire permettant l'obtention de mesures civiles.
comparution du conjoint violent devant le Tribunal Correctionnel et organisation de l'interdiction pour le conjoint violent de rentrer en contact avec la victime de violences conjugales et les enfants.
L'expérience de votre avocat en droit de la famille et en droit pénal, ses qualités d'écoute et de psychologie, vous assurera une défense adaptée face à ces situations toujours douloureuses pour la famille, le plus souvent vécues au sein du huis clos familial.
Violences conjugales - Votre avocat à Versailles (Yvelines), Maître BERTHEVAS, vous conseille, vous assiste et vous défend. Son cabinet d'avocat se situe à proximité de Le Chesnay, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Quentin-en-Yvelines, Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux, Voisins-le-Bretonneux, Paris et Nanterre.
Consultez également :